Pour fêter la sortie de notre carte de Londres illustrée par Jamie Malone, Mary du blog Londres pour les enfants, véritable mine d’infos futées pour réussir votre séjour en famille, a accepté de nous livrer ses bons plans.

Mary du blog Londres pour les enfants!

Mary tu connais Londres comme ta poche, peux-tu nous dire quel quartier tu aimes le plus visiter en famille?
Le quartier de Covent Garden, j’adore y flâner avec mes deux filles! Nous y faisons un peu de shopping, et nous flânons dans les boutiques de Seven Dials. Sur la grande place, nous restons à admirer les spectacles de rue, nous écoutons les musiciens. J’adore l’ambiance de ce quartier!

Côté musée, lequel a ta préférence?
Le V&A (Victoria & Albert Museum) est mon musée préféré! Tout d’abord parce que le bâtiment par lui-même est très impressionnant mais aussi parce que vous y trouverez des collections incroyables! J’aime flâner dans les salles dédiées à la mode et admirer les robes des années cinquante de Christian Dior ou les tenues plus récentes d’Alexander McQueen. Les enfants ne sont pas en reste: il y a également une fantastique exposition sur le théâtre du West end avec des costumes du roi Lion (entre autres). Il est impossible de visiter le musée en une fois tellement ses expositions sont riches. De plus, le restaurant du musée est vraiment magnifique, passez y boire un thé!

Où nous conseillerais-tu d’aller pour avoir la meilleure vue?
Au Sky Garden! Elle est à couper le souffle. On peut y admirer Londres, j’ai pu profiter d’un magnifique coucher de soleil lors de mon dernier passage à Londres, c’était tout simplement « Waouh! ». L’entrée y est gratuite, il suffit de réserver son entrée en ligne sur le site du Sky Garden.

Une boutique que tu adores?
La boutique Tatty Devine à Covent Garden! Leurs bijoux sont très originaux et fabriqués à la main.

Quelles sont tes adresses favorites pour te mettre les papilles à l’heure anglaise?
Pour l’afternoon tea, je conseille le Gallery Mess Café juste à côté de la Saatchi Gallery (ma galerie d’art préférée à Londres). Les tarifs sont très abordables et leurs scones sont trop bons. Ils proposent une formule « thé des petits artistes » pour les enfants avec un cupcake à décorer et des sandwichs accompagnés d’un petit Mochaccino (King’s Rd, London SW3 4RY). Pour le Fish & Chips, je vous conseille le Golden Union Fish Bar, il est très bien situé, puisqu’en plein centre de Londres! Et le poisson est top! (38 Poland Street W1F 7LY,  Oxford Circus).

D’autres bons plans à partager?
Les musées à Londres sont pour la plupart gratuits (sauf expositions temporaires), vous pouvez ainsi visiter les plus grands musées tels que la Tate, le British Museum, la National Gallery gratuitement!

Et pour conclure, un souvenir en particulier?
J’ai tellement de souvenirs à Londres et j’aime tellement cette ville où je me sens comme chez moi! Chaque voyage est différent et je ne m’ennuie jamais. Notre dernière passion est de voir Londres d’en haut. Londres se verticalise et nous aimons monter dans ses hauts buildings! La première fois, c’était dans le Shard, il y a deux ans, c’était impressionnant et surtout vertigineux!

Un grand grand merci pour tous ces précieux conseils Mary! Et pour plus d’infos, rendez-vous sur Londres pour les enfants!

Publié le 13 septembre 2015 dans : Actus de L’Affiche Moderne, Coups de cœur / Commentaires fermés
Tags :
Partager :

Les commentaires sont fermés.